Séjour en Hongrie - Mercredi 5 février

Le planning de la matinée était le suivant :
Nous sommes allés en train à Budapest (arrivée à la gare de Budapest à 8h45), puis nous avons pris le tramway en direction de la colline de Buda et de la tour de Buda.
En longeant les remparts et en admirant la vue sur les montagnes, et sur le Danube nous nous sommes dirigés vers l’église Mátyás, créée par le premier roi hongrois et notamment utilisée pour les couronnements. Ensuite, en passant par la résidence présidentielle et celle du Premier ministre, nous sommes arrivés au Palais royal (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO). Le Turul, en haut du pilier, porte son regard vers Pest. C’est un symbole fort de la nationalité hongroise. Une belle balade sous un réjouissant ciel bleu !
Julien, Jules et Yanis
L'après-midi a commencé au centre commercial de Budapest, qui ressemble à tous les autres ailleurs en Europe au final. Ensuite, on a eu une visite guidée du musée de la Terreur. Toutes les fenêtres étaient occultées. C'est un immeuble qui a été occupé successivement par les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale puis par le parti communiste entre 1945 et 1967. Elle servit comme QG et maison de tortures pour ces deux organisations. La guide parlait français et la visite était captivante. Les êtres humains sont TRES imaginatifs en matière de torture. C'est surtout un lieu de mémoire.
Goulven